Pages

9 mai 2010

Quelques jours en Corse

Lac de Mélo
De Printemps Corse

Par hasard
Sur le bord d'une route, pas très loin de Loreto-di-Casinca, je croise une bête à poils. Le cochon Corse. Il ressemble plus à un sanglier qu'au cochon rose de Disney que je connaissais.
Accueillant. Curieux. il s'approche avec précaution et viens me snifer. J'ai rien sur moi, à part mon appareil photo et une carte mémoire emprisonnée dans une boite en plastique inviolable. Grrr, exactement comme un enfant qui aurait son joué devant les yeux mais qu'il ne pouvait pas l'attraper.
j'aperçois une épave de tracteur, un peut plus loin sur le bord d'un chemin en sous bois. J'espère y trouver un morceau métallique suffisamment fin et solide pour ouvrir cette boite qui contient toute ma frustration du moment.

Mon compagnon poilu est reparti dans son sous bois en trottinant, depuis quelques minute, quand arrive une camionnette. Un vieux Trafic suivi de plusieurs chiens. Un homme d'un âge certain sort du véhicule, et reste debout à moitié caché par la portière.
Pas très confiant, je m'approche un peu. je lui dis "Bonjour !?".
Après quelques instants, il me répond quand même. Le contact ne me semble pas très amical.
J'ai la possibilité de partir en courant, il ne me suivra pas bien longtemps... Mais je commence à lui expliquer mon problème de boite plastique que je n'arrive pas à ouvrir. Il me demande avec l'accent local "Vous n'êtes pas d'ici ?" . Ma réponse lui donne un petit sourire, il passe de l'autre coté de sa camionnette et sort une tenaille. "ça peut vous aider ?". Soulagement, beaucoup plus simple et efficace pour ouvrir cette monstrueuse boite plastique.
Maintenant que la tension est retombé, j'en profite pour lui poser quelques questions... Il m'explique que le cochon que j'ai vu est le sien et que ce sont ses chiens qui l'on avertit qu'un intrus rodait. Il y aurait des vols de cochon en Corse ?

Aucun commentaire: