Pages

15 mars 2011

L'Air du solaire

Modèle : FreeLoader kit Globetrotter pro

Prix : 99€ chez pixmania

Je cherchais un produit à la fois abordable et efficace ! Pas forcément évident à trouver, car le prix des chargeurs solaires s'envolent très rapidement à partir du moment où on élimine les gadgets. Je me suis finalement décidé pour le FREELOADER qui doit me permettre de charger aussi bien mon téléphone, que la batterie de mon appareil photo reflex.

Le pack FREELOADER est composé d'une batterie rechargeable via les panneaux solaires ou la prise mini-usb, de câbles multi-connectiques, et d'un panneau solaire additionnel qui permet de réduire à 4h le temps de charge (par temps ensoleillé).

Pour l'instant j'ai eu l'occasion de m'en servir dans 3 aventures d’un bout à l’autre de la planète.

2 X 2 jours en rollers en semi-autonomie (Normandie, Fr) : La météo ne ma pas permis de charger la batterie correctement tous les jours, et finalement j'aurais pu m'en passer.

4 jours à pied en autonomie (Kepler trek, NZ) : Génial, j'ai rechargé ma montre gps chaque soir et le portable d'un ami. Accroché sur mon sac à dos la journée, je l’oubliais complètement.


1 mois en Van (South Island, NZ) : Bien pratique, il nous a souvent permis de charger les mp3 et téléphones portables (5 modèles différent et toujours la bonne connectique !)


J'ai pas encore eu l'occasion de charger mon appareil photo reflex avec, mais je ne pense pas pouvoir charger la batterie à fond. Pour un Smartphone, on y arrive tout juste. Mais pour tous les autres appareils (téléphone ordinaire, mp3...), la capacité de la batterie intégrée permet d'en charger plusieurs.

Au finale je suis satisfait de ce produit. Je le conseil à tous les randonneurs qui aime partir plus de 3 jours en autonomie, et qui on besoin de leurs petits appareils Hi-Tech.

Aucun commentaire: